Notre large gamme de porte-fusibles

ETI propose une large gamme incontournable de porte fusible rail DIN. Retrouvez des produits de qualités, testés et approuvés pour la protection électrique.

Les porte-fusibles PCB et montage panneau Eaton jouent un rôle important dans les installations industrielles ou commerciales en fournissant une protection fiable et maximale aux systèmes d’alimentation.

La vaste gamme de porte-fusibles PCB et montage sur socle BULGIN a été développé pour fournir le haut niveau de protection exigé par les équipements électroniques sophistiqués d’aujourd’hui. Les porte-fusibles BULGIN possèdent des approbations de sécurité mondiale : UL, VDE, CSA et IMQ et sont fabriqués à partir de nylon et de polyester ignifuges de haute qualité.

LITTELFUSE nous dévoile une gamme complète de porte-fusibles en ligne destiné à un large secteur d’activité.

Button GET URL params - FR

Quels sont les différents types de porte-fusibles ?

En ligne : les porte-fusibles en ligne fournissent des logements pour les fusibles dans les circuits câblés. Un câble ou un fil est attaché à chaque extrémité du porte-fusible, ce qui facilite la connexion. Ce type est couramment utilisé dans les circuits de véhicules avec des fusibles à lame miniatures.
porte-fusible en ligne

Montage sur panneau : spécialement conçu pour être monté directement sur ou dans un panneau électrique. Il existe deux principaux types de porte-fusibles à montage sur panneau, à encliquetage rectangulaire et à visser cylindrique. Il existe différents styles de bouchons, manuel, fendu ou à poignée.

porte-fusible panneau

Montage sur rail : les porte-fusibles à montage sur rail sont spécialement conçus pour être montés sur des rails DIN ; leurs corps comportent une fente à travers laquelle ils sont fixés au rail. Les porte-fusibles à montage sur rail peuvent avoir différentes caractéristiques : tensions et courants nominaux, nombre de pôles type de terminal.

porte-fusible rail din

Fusible bouteille : Un porte-fusible cylindrique, généralement avec un couvercle pour compléter le circuit.

porte-fusible bouteille

PCB : Le porte-fusible est directement monté sur le PCB. Ils sont disponibles en deux types de base, ouverts ou entièrement fermés. Les porte-fusibles ouverts à montage sur circuit imprimé comprennent des pinces à fusibles, des boîtes à fusibles, des encoches et divers couvercles encliquetables. Le modèle entièrement fermé peut être un porte-fusible inséré dans le support.

porte-fusible PCB
FAQ

Quel est le rôle d’un porte-fusible ?

Le porte-fusible est situé à l’intérieur du panneau électrique pour la protection. Il a donc le même objectif qu’un disjoncteur de dérivation. 

Une protection très importante 

Sur certaines installations électriques non équipées de disjoncteurs de dérivation ou d’interrupteurs différentiels, les porte-fusibles peuvent effectivement rendre le même service. Un porte-fusible est conçu pour contenir un fusible et le placer dans un tableau de distribution pour protéger un équipement spécialisé ou une gamme d’équipements ou de prises spécifiques. Ainsi, lorsqu’une fuite de courant entre phase et neutre est détectée, celui-ci intervient. En faisant sauter le fusible, le dispositif de protection coupera l’alimentation électrique de l’équipement électrique associé, protégeant ainsi la sécurité des biens et des personnes.

 

Protection en fonction de l’ampérage

Comme c’est le cas pour les disjoncteurs de dérivation, les porte-fusibles peuvent avoir des valeurs différentes, toutes adaptées à une protection bien définie. Par exemple, un porte-fusible 10 A suffit pour protéger un circuit d’éclairage alimenté par du fil 1,5 mm. Par contre, pour protéger les circuits d’éclairage et les prises équipées de 1,5 mm, un porte-fusible 16 A est nécessaire. Comme pour le disjoncteur de dérivation, un porte-fusible de 20 A est nécessaire pour protéger la prise de courant de 2,5 mm, et un porte-fusible de 32 A est nécessaire pour protéger le circuit d’alimentation de 6 mm. Par conséquent, afin de protéger la table de cuisson avec la technologie à induction, et donc de prévoir un fusible de 6 mm, il faut installer un porte-fusible de 32 A, sinon la protection risque d’être sous-dimensionnée et fréquemment mise hors tension.

 

Rôle plus large que la protection au tableau

De plus, des porte-fusibles peuvent être trouvés dans d’autres sources d’alimentation, comme dans les voitures. En effet, de nombreux modèles d’alimentations sont protégés par un fusible, lui-même protégé par un porte-fusible.
Ces dispositifs sont généralement à la disposition du conducteur afin qu’il puisse intervenir rapidement et remplacer le fusible défaillant en cas de dysfonctionnement.

Pour plus d’informations :

Retrouvez tous nos catalogues produits : Catalogues

Contactez l’un de nos experts par téléphone : 04 78 90 85 64

Ou par e-mail : omega@omegacomposants.fr

Découvrez nos playlists vidéo par fournisseur et par gamme de produits : Omega Composants Youtube