Que signifie le développement durable ?

Le développement durable définit les principaux besoins en terme de transitions et de changements nécessaires à la Terre et les êtres vivants pour vivre dans un monde équitable en bonne santé environnemental et économique.

Le développement durable est fondé sur 3 piliers :

Economique : Répartir les ressources économiques afin de garentir une activité économique stable pour l’ensemble des pays riches et pauvres.

Environnement : Préserver les ressources naturelles et les écosystèmes de notre planète Terre en limitant les impacts négtaif des activés humaines.

Social : Garantir à l’ensemble de la société un accès aux services et ressources universels afin de maintenir une cohésion sociale.

Développement durable

Pourquoi le développement durable est-il devenu important aujourd’hui ?

La Terre comptait 900 millions d’êtres humains dans les années 1800. Aujourd’hui, nous comptons environ 7,8 milliards d’habitants sur la planète Terre. Une augmentation de près de 7 milliards qui a provoqué une augmentation de la production engendrant des désordres sociaux et environnementaux.

Lors de la révolution industrielle dans les années 1970, la communauté scientifique s’est rendu compte des mauvais impacts de celle-ci sur la planète.
Dans les années 2000, notre société à connu un développement phénoménal entrainant :

  • l’accélération de l’import export, la mondialisation
  • l’accroissement des inégalités entre les pays riches et les pays pauvres
  • les prévisions de croissances démographiques, en 2100, nous devrions être 10 milliards sur la planète Terre

Il est plus qu’important aujourd’hui d’inscrire nos démarches dans une politique de développement durable afin de maintenir un certain équilibre sur notre planète et ainsi permettre un accroissement dit durable.

 

Les engagements Eaton

Eaton renforce son engagement à améliorer la qualité de vie et l’environnement. L’objectif à l’horizon 2030 comprennent la réduction de moitié des émissions de carbone des opérations, la réduction des émissions de produits et de la chaîne d’approvisionnement, la certification de tous les sites de fabrication comme zéro déchet mis en décharge et la réalisation d’opérations neutres en carbone. Des objectifs ont également été fixés pour améliorer davantage la sécurité, le développement et l’engagement des employés.

Eaton souhaite améliorer la qualité de vie et l’environnement

La vision d’Eaton est d’améliorer la qualité de vie et l’environnement grâce à l’utilisation de technologies et de services de gestion de l’énergie. L’objectif est vital dans notre monde parce que les produits et services crées aident les clients et leurs clients à gérer et à utiliser l’énergie de manière à atteindre leurs objectifs.

La démarche développement durable Omega

QUALITE

ENVIRONNEMENT

ETHIQUE

RATING