Bouton d’arrêt d’urgence fonctionnement

Un interrupteur d’arrêt d’urgence, une fois actionné, entraînera la mise hors tension de l’actionneur, arrêtera immédiatement tout processus en cours et informera le contrôleur de cette situation. L’automate est programmé par une séquence spéciale qui permet le retour du courant (lorsque le bouton d’arrêt d’urgence est relâché et l’actionneur est refermé) dans un mode non critique et sûr pour l’opérateur. De par son action immédiate, l’arrêt d’urgence peut protéger ou empêcher la détérioration de l’intégrité de l’automate et/ou de ses opérateurs en cas d’événement non critique.

Bouton d’arrêt d’urgence symbole

Le symbole électrique pour l’arrêt d’urgence est un champignon sur le poteau (arc sur une ligne droite). La ligne droite de la tige est le support d’un côté du triangle rectangle à sa partie inférieure, dont la pointe s’éloigne du champignon et termine la tige. Dans le prolongement du levier, la ligne pointillée est l’interrupteur de commande. Dans les documents techniques, il est généralement appelé ARU (arrêt d’urgence) ou BAU (bouton d’arrêt d’urgence).

Bouton d'arrêt d'urgence symbole

La gamme d’interrupteurs E-Stop IDEC

Les interrupteurs E-stop IDEC ont transformé la façon dont les arrêts d’urgence sont conçus en utilisant la technologie “Safe Break Action” pour pour garantir l’arrêt d’une machine.
Les interrupteurs de la série X d’IDEC utilisent la technologie “Safe Break Action”, une fonction unique qui déconnecte les contacts normalement fermés, garantissant l’arrêt de la machine même si l’interrupteur d’urgence est d’urgence est endommagé ou que les blocs de contact se séparent.

IDEC E-STOP vs CLASSIQUE E-STOP

Des salariés et une productivité protégés

Développer des produits innovants conçus pour améliorer la sécurité des machines tout en offrant une expérience positive pour l’utilisateur, les innovations IDEC ont contribué à façonner le marché mondial de l’automatisation marché mondial de l’automatisation industrielle. Cela inclut la collaboration avec divers organismes pour accroître la normalisation internationale au sein de l’industrie manufacturière.

 

Pourquoi choisir les interrupteurs E-Stop IDEC ?

Les interrupteurs d’arrêt d’urgence IDEC proposent de nombreux avantages :

  • Ils peuvent être réenclenchés en tirant ou en tournant l’opérateur (push-tolock, pull/turn-to-reset).
  • Les commandes E-stop IDEC ont été testé sur le terrain, justifiant d’une qualité et d’une fiabilité.
  • Ils sont respectueux de l’environnement, durable et efficace.
  • Les boutons E-stop IDEC sont entièrement personnalisables et conforment aux normes ISO.

 

Pour plus d’informations :

Retrouvez tous nos catalogues produits : Catalogues

Contactez l’un de nos experts par téléphone : 04 78 90 85 64

Ou par e-mail : omega@omegacomposants.fr

Découvrez nos playlists vidéo par fournisseur et par gamme de produits : Omega Composants Youtube